Progress. Succeed.
Angelica Cirillo
Tempérament de feu, technicité et émotion pure...

Angelica Cirillo


Sur la scène comme dans la vie, Angelica incarne un idéal tissé de romantisme, de passion et d'exigence... Elle nous éblouie par sa grâce, son intensité et sa beauté. Et bien sur par sa voix!

Soprano lyrique d'agilité, Angelica commence l'étude du chant lyrique avec le soprano Josella Ligi, et se perfectionne par la suite avec les professeurs Franca Mattiucci, Ottavio Garaventa, Luisa Maragliano et Denia Mazzola Gavazzeni. Passionnée très jeune par la musique, ses études musicales et de piano sont suivies par le professeur Doria Miglietta de l'Accademie Ducale de Gênes, où elle suit également des cours d'approfondissement de la partition d'opéra avec le Professeur Roberto Negri. Son parcours d’apprentissage la conduise également à Florence où elle étudie interprétation et style avec le professeur Marco Balderi.

Elle commence sa carrière artistique au Théâtre Cavour de Imperia dans le "Rigoletto" de Verdi, avec l'orchestre philharmonique du Piémont et élargi son répertoire au grès des personnages de Serpina (Esclave Patronne), Berta (Barbiere di Siviglia), Norina (Don Pasquale), Zerlina (Don Giovanni), et dans les rôles lyriques de Donna Elvira, (Don Giovanni), Musetta-Mimi (Bohème), Nedda (Pagliacci), Mercedes (Carmen), Violetta (Traviata), Anna Glawari (Vedova Allegra), pour devenir une artiste accomplie portée par l’excellence de son art.

Aujourd’hui sa virtuosité vocale et très ductile lui permet d'interpréter avec succès un très vaste répertoire qui englobe la musique d'opéra, de chambre, sacrée, profane et d'opérette. Femme rayonnante au charisme irrésistible, Angelica est une vraie star qui intensifie ses performances en Italie et à l’étranger, elle est  devenue la nouvelle icône des soirées de la Jet set internationale.

En parallèle de sa carrière professionnelle, elle est souvent plébiscitée pour des soirées associatives et a dernièrement participé à des événements organisés par le Lions, Rotary, Amitié Sans Frontière, F.I.D.A.P.A. etc.

Aujourd’hui Angelica, qui a toujours fait confiance au travail et à la vie, est prête à relever de nouveaux défis.  Elle sera bientôt à Milan au Teatro San Babila pour la Bohème et après un récital à l'église du Sacré Cœur à Menton et un concert à la Salle Empire de l'Hôtel de Paris à Monte-Carlo, elle s’envolera pour les États Unis pour une tournée qui débutera dans le célèbre Carnegie Hall.

Félicitations à Angelica également pour orchestrer d’une main de maître sa communication, en utilisant en particulier sa page FaceBook et son site Internet !


Pour découvrir le riche univers de l’artiste ou réserver une performance...
Visitez le site d'Angelica et sa page FaceBook

ÉCOUTEZ un petit air de bonheur de la part d'Angelica...


HomeNewsletter | Partenariats | Presse | Mentions Légales | Conditions de Vente | Données Personnelles | Politique Éditoriale

© Ladies & The City ® 2008 - 2018 | Tous droits réservés | Ladies & The City est une marque déposée.

Powered by Wild Apricot Membership Software