Progress. Succeed.

Youpi, la version française du Huffington Post est lancée!

23 Jan 2012 09:58 | Anonymous member (Administrator)
Anne SinclairArianna Huffington continue son ascension médiatique et lance, en collaboration avec le Monde, une version française de son célèbre journal en ligne américain, Le Huffington Post, avec Anne Sinclair comme directrice éditoriale.

The Huffington Post est un journal d'information américain publié exclusivement sur Internet et faisant appel à de nombreuses collaborations et sources externes. Il couvre un large éventail de domaines: actualité, politique, culture, divertissement, médias, religion, vie quotidienne, affaires, environnement, etc. Il a été lancé le 9 mai 2005, pour offrir une réponse « libérale » (au sens anglo-saxon, c'est-à-dire non-conservateur) à d'autres sites comme le Drudge Report. Début 2011, AOL a acquis The Huffington Post pour $ 315 millions et a donné à Arianna Huffington le poste de rédactrice-en-chef du groupe Huffington Post Media.

Aujourd’hui, lundi 23 Janvier 2012, la version française du site a été lancée, avec la journaliste Anne Sinclair comme directrice éditoriale (lire le Billet d'Anne Sinclair). Ce nouveau site Internet, entièrement en français, qui a fusionné avec le site participatif Le Post contrôlé par Le Monde, est disponible depuis le début de matinée à l'adresse
www.huffingtonpost.fr.

Arianna Huffington est grecque-américaine, auteur de plusieurs ouvrages et une célébre  chroniqueuse. En 2003, elle se lance dans la course au poste de gouverneur de Californie mais est défaite par Arnold Schwarzenegger. Son activisme anti-pétrolier l'a mené à diriger "The Detroit Project" qui vise à mettre fin à la dépendance américaine sur l'énergie du Moyen-Orient.

En 2005, elle fonde le Huffington Post aux États Unis avec Kenneth Lerer et Jonah Peretti. En 2009, Arriana arrive en 12ème position des Femmes les plus influentes dans les media dans le classement de Forbes et en 42ème position dans le classement du Guardian des “Top 100 Media”.

Bravo Arriana! Félicitations Anne!

Nous nous réjouissons de cette édition française du Huffington Post et nous recommandons vivement cet organe de presse qui n’a pas froid aux yeux et apporte un vent de fraîcheur dans le paysage médiatique français.



HomeNewsletter | Partenariats | Presse | Mentions Légales | Conditions de Vente | Données Personnelles | Politique Éditoriale

© Ladies & The City ® 2008 - 2018 | Tous droits réservés | Ladies & The City est une marque déposée.

Powered by Wild Apricot Membership Software