Progress. Succeed.

Virginie BROQUET                                               Back to Ladies & Art

Virginie_Broquet

Virginie Broquet: et Dieu créa la femme et le talent.

Virginie Broquet est une illustratrice française qui parcourt le monde pour mieux le croquer, le dessiner, le magnifier. De Pékin à Rio, ses expositions sont des succès tout comme ses collaborations dans le domaine de la mode et de l’édition. Mais Virginie reste humble et passionnée, attentive à ce qui l’entoure. Sûrement l’une des clés de son grand talent. Rencontre avec une belle personne.

Virginie, comment as-tu démarré ta carrière d’artiste/illustratrice ?

J’ai fait la Villa Thiole à Nice puis les Arts Déco à Strasbourg en illustration avec Clause Lapointe, excellent enseignement très rigoureux : bande dessinée, scénario et cours dessins académiques. On faisait beaucoup de concours de BD avec la Suisse et Angoulême. Je suis sortie diplômée en 1992, puis j’ai reçu le prix Alph Art Avenir à Angoulême en 1993. Ensuite je suis partie pour 11 ans de Paris dans le 11ème. J’ai d’abord travaillé dans la bd, puis la presse, la pub.

Aujourd’hui tu exposes un peu partout dans le monde, quel effet cela fait-il ? Te sens-tu cosmopolite ou bien française ?

J’adore voyager j’adore vraiment exposer à l’étranger , il s’agit de se confronter à d’autres mentalités , d’autres regards… je me sens bien française, bien qu’à l’étranger j’aime beaucoup me fondre dans le décor quand je dessine.

Lire la suite de l'interview sur URBAN SUBLIME